Coups de couteau mortels à Moustier-sur-Sambre: une reconstitution en cours

Le 28 avril dernier, un homme avait reçu une dizaine de coups de couteau non loin de la gare de Moustier (Jemeppe-sur-Sambre). Dans le cadre de l’instruction judiciaire en cours, une reconstitution a eu lieu ce mercredi matin, en présence de l’auteur présumé des faits, inculpé de meurtre.

Jérôme Noël
 La police a dressé un périmètre de sécurité autour des lieux des faits durant la reconstitution.
La police a dressé un périmètre de sécurité autour des lieux des faits durant la reconstitution. ©-Vincent Lorent

Mercredi matin, la police a dressé un périmètre de sécurité autour de deux habitations à deux pas de la gare de Moustier. Une reconstitution est en cours pour des faits qui se sont produits le 28 avril où un individu a poignardé une personne à une dizaine de reprises.

Inculpé, l’auteur présumé, inculpé de meurtre, était hébergé à deux pas du logement de la victime. Amis, ils ont passé la soirée à boire plus que de raison avant que la situation ne dérape pour une raison indéterminée.

Un suspect

Outre l’auteur, qui a expliqué qu’il s’était réveillé avec le couteau dans les mains sans donner plus d’explications, un autre individu a participé à la reconstitution. Il est considéré comme suspect et est un ami de la victime, Steve Berger. Il a expliqué, par le biais de son avocat, MeWery, qu’il n’a pas assisté à la scène et était rentré chez lui après avoir bu.

Une dernière partie de la reconstitution est attendue mercredi, toujours, avec une confrontation entre le suspect et l’auteur présumé des faits. J.No.