Square Léopold: la fin du feuillet on programmée en 2026

Commerces, logements et bureaux, voilà la reconversion qui attend le square Léopold. L’étude d’incidences sur l’environnement a été lancée ce lundi 20 juin 2022 avec une réunion d’information préalable en présence du public. Le complexe pourrait être opérationnel fin 2026, après trois ans de travaux.

Bertrand LANI
 Les constructions se veulent aérées et surtout perméables aux visiteurs pour un site reconnecté avec la ville. Illustration côté rue de Fer.
Les constructions se veulent aérées et surtout perméables aux visiteurs pour un site reconnecté avec la ville. Illustration côté rue de Fer. ©Vigier

La saga du centre commercial au square Léopold comptera bientôt plus d’épisodes que les Feux de l’amour . Tout a commencé par un pilote écrit par la majorité cdH-MR-Écolo, il y a un peu plus de dix ans. A suivi la consultation populaire de février 2015 qui a fait office de prime time. Et comme tout feuilleton qui dure dans le temps, il y a eu un changement de casting lorsque Urbanove a laissé sa place à Besix Red pour mener à bien la réalisation du projet. Voilà pour quelques-uns des grands rebondissements de l’intrigue.