Accident à Namur: deux blessés dans une collision à Saint-Servais

Le conducteur d’une Opel Corsa a quitté sa bande de circulation et a été percuté par une camionnette. Les deux occupants de l’Opel sont légèrement blessés

Vincent Lorent
 La chaussée glissante pourrait être à l’origine de l’écart effectué par l’Opel.
La chaussée glissante pourrait être à l’origine de l’écart effectué par l’Opel. ©ÉdA-Vincent Lorent 

Ce mardi, peut avant 12h30, une collision s’est produite entre deux véhicules, route de Gembloux à St Servais.

Alors qu’il circulait en direction de Namur, un conducteur au volant d’une Opel corsa a quitté sa bande de circulation, dans le virage en face du club de dressage canin.

Il a alors été percuté par une camionnette venant de Namur. Sous le choc, la petite voiture s’est retrouvée sur le bas-côté. Les raisons de cet écart seront à déterminer par la police locale en charge des constatations, mais il n’est pas exclu que la cause soit à chercher du côté de la chaussée, glissante à cet endroit.

Des policiers de la brigade canine en exercice juste à côté ont rapidement porté les premiers secours et régulé la circulation, en attendant l’arrivée des secours.

Les pompiers namurois sont intervenus au moyen d’une autopompe et d’un véhicule de balisage et ont procédé à la désincarcération de la passagère de l’Opel.

Le conducteur étant aussi blessé, ils ont tous deux été pris en charge par le SMUR du CHR. Leurs blessures ne sont cependant pas inquiétantes. Le conducteur de la camionnette n’était lui, heureusement, que choqué. Il a cependant également été conduit en milieu hospitalier. Deux ambulances de la zone NAGE et une de la croix rouge avaient été envoyées sur les lieux par le capitaine Gilson. Les pompiers ont procédé au nettoyage de la chaussée et un dépanneur a été requis pour enlever les deux véhicules hors d’usage. V.L.