Eghezée: la raison du coup de marteau n'est pas claire
Samedi, en fin de soirée dans le quartier du Bocage à Éghezée, un mineur âgé de 17 ans a porté un coup de marteau sur la tête d’un Gembloutois, père de famille. Ce dernier, commente le parquet de Namur, est dans un état critique. « Mais nous ne donnerons pas d’autres commentaires sur son état de santé car celui-ci peut évoluer à tout moment. »
Publié le 19-05-2022 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OSG3LQJXDZA2RKYOGT7E7FSSEA.jpg)
Pourquoi a-t-il donné un coup de marteau? Dans quelles circonstances? Le mineur s’est exprimé hier face à un juge de la jeunesse. Ce dernier a décidé, après audition, de le priver de liberté et de le placer en IPPJ (institution publique de protection de la jeunesse). "Il n’est pas clair dans ses propos, il reste des zones de flou."
Le parquet a requis le dessaisissement du juge de la jeunesse en raison de la gravité des faits, des contours de sa personnalité et de l’âge de l ’individu qui fêtera ses 18 ans dans quelques mois. "Il y aura une enquête familiale. Il faudra également voir si les mesures éducatives en IPPJ sont suffisantes ou non."
Si le juge de la jeunesse passe la main à un juge d’instruction, comme nous vous l’expliquions dans notre édition précédente, le mineur pourrait alors être inculpé de tentative de meurtre.