La Commune de Gesves veut des mesures urgentes au carrefour de Borsu

Suite aux accidents encore survenus ce week-end et lundi au carrefour dit de Borsu sur la rue de Francesse (N946), une signalisation va être mise en place avant, espère la Commune, des aménagements définitifs

 Lundi encore, deux personnes ont été blessées dans une collision.Ce week-end, quatre autres avaient été touchées.Gravement pour certaines.
Lundi encore, deux personnes ont été blessées dans une collision.Ce week-end, quatre autres avaient été touchées.Gravement pour certaines. ©ÉDA - T.C. 
S.Si

La Commune de Gesves indique ce mardi avoir réinterpellé la Région wallonne suite à un nouvel accident avec blessés survenu lundi au carrefour de la rue de Francesse (N946) entre le lieu-dit Borsu et Sorée.La N946 étant une voirie régionale, c’est en effet le Service Public de Wallonie qui en est responsable des aménagements.Le SPW, précise la Commune sur sa page Facebook, a pris la mesure de la situation, à savoir la dangerosité du carrefour, où les collisions graves sont fréquentes.Le gestionnaire s’est donc engagé à placer rapidement des panneaux de signalisation « carrefour dangereux ».Les équipes communales de leur côté referont le marquage au sol pour alerter les automobilistes sur l’importance de marquer le stop au croisement avec la nationale.

Une réunion est aussi prévue entre le SPW, la zone de police locale sur ce point noir de la sécurité routière et les aménagements durables dont il devrait faire l’objet.Le collège communal entend aussi rappeler au gouvernement wallon qu’il s’était engagé à créer là un rond-point dans le cadre du "plan infrastructures 2019."

Sur le même sujet