Les aquarelles de Laurence Delsipée, à découvrir à Floreffe
Tout au long du mois de mai, La Soyenne exposera au moulin-brasserie de l’abbaye une sélection d’aquarelles illustrant des champions du Motos GP.
Publié le 07-05-2022 à 06h00
:format(jpg):focal(3003x2005:3013x1995)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VMJL2N6B2RBVPGI6CSPKUAZAHU.jpg)
L’artiste Laurence Delspipée expose durant le mois de mai ses aquarelles au moulin brasserie de l’abbaye.
Passionnée par le dessin, depuis son enfance, la Soyenne a découvert l’aquarelle en 2008, alors qu’elle connaissait des soucis de santé. Elle a alors suivi des cours aux beaux-Arts de Tamines et à Namur. " J’ai également pris des conseils auprès de plusieurs aquarellistes dont Roland Palmaerts, avoue l’artiste. La peinture est pour moi synonyme d’évasion et de plénitude."
Au moulin, Laurence Delsipée a sélectionné des aquarelles illustrant des champions de Motos GP. On y retrouve les plus grands pilotes couchés sur leur moto, en plein virage ou en ligne droite. On peut ainsi admirer Valentino Rossi, Marc Marquez, Fabio Quartararo, ou encore Barry Baltus qui est ambassadeur du circuit de Mettet. "J’aime les couleurs et les positions des pilotes sur leur machine. Quand l’aquarelle commence à prendre forme, je plonge dans l’ambiance de la course. Je dédie cette exposition à mon frère Jean-Marie qui était un passionné de moto et fan de Valentino Rossi. J’aimerais un jour rencontrer ces grands pilotes pour leur offrir une aquarelle à leur effigie."
À découvrir du 1erau 31 mai au moulin de 11h à 19h.
Dossiers