La Bruyère: un marathon de réflexologie pour la bonne cause

Sophie Thémans, thérapeute, va réaliser un marathon de séances de réflexologie plantaire aux bénéfices de la campagne « Think Pink ».

S.SI
 Sophie Thémans va enchaîner les séances de réflexologie de 8h à 21h le 22 mai au centre Émi’santé
Sophie Thémans va enchaîner les séances de réflexologie de 8h à 21h le 22 mai au centre Émi’santé ©- 

« Çhaque année, depuis plus de dix ans, je fais quelque chose pour aider une association.L’année dernière, par exemple, j’avais organisé une maraude sur la place Saint-Aubain pour les SDF. Cette fois je me suis dit que ça pourrait être sympa de faire un truc autour de mon activité professionnelle. " Sophie Thémans est thérapeute et, entre autres, travaille en réflexologie.Une technique manuelle où différents points d’acupressure sont stimulés par le praticien sur les mains, le visage ou les pieds du patient: « Les mains et les pieds représentent la cartographie du corps en miniature.En appuyant sur certaines zones on agit sur les organes qui y sont reliés.Ça travaille à la fois sur le plan physique, l’énergétique et l’émotionnel. » , explique Sophie Thémans.

Le 22 mai prochain, c’est son défi solidaire version 2022, elle va enchaîner les séances d’une demi-heure, de 8h du matin à 21h.Ce sera au bénéfice de la campagne Think Pink, contre le cancer du sein: " Dans ma patientèle j’ai plusieurs personnes atteintes d’un cancer qui viennent se faire aider en réflexologie.Et dans mon entourage je suis sensibilisée au cancer du sein en particulier" , confie la thérapeute.

Sur sa page Facebook, elle a lancé un appel aux patients volontaires pour ce marathon: "L’idée c’est que chacun paye ce qu’il veut pour cette séance etl’entièreté des dons est reversée à Think Pïnk, puisque la directrice du centre médical et paramédical où je travaille, Émi’santé, me prête une salle gratuitement." Les séances seront moins longues que lors d’un traitement classique, où elles durent 1h. "On est ici dans le cadre de séances découvertes, qui procurent du bien-être mais n’ont pas vraiment vocation thérapeutique.Ça se passera dans une ambiance détendue, les gens qui veulent peuvent venir voir comment ça se déroule.Il y aura de quoi boire un verre…" .L’occasion de se faire du bien et pour la bonne cause, qui plus

Réservations sur la page facebook «cerise.t.thérapeute» ou par téléphone: 0471 60.64.51.