Un jeune homme arrêté avec des stupéfiants dans sa voiture après une course-poursuite

Un jeune homme d’à peine 18 ans a été placé sous mandat d’arrêt pour détention de stupéfiants et entrave méchante à la circulation à la suite d’une course-poursuite qui a eu lieu mardi dans les rues de Gembloux. 

J.Do
 De la marijuana, du cannabis et de la kétamine ont notamment été retrouvés dans le véhicule du suspect.
De la marijuana, du cannabis et de la kétamine ont notamment été retrouvés dans le véhicule du suspect. ©AFP 

L’homme était au volant d’une voiture accompagné d’une femme âgée de 22 ans, vers 15h dans le centre de Gembloux, lorsqu’il a été repéré par la police. Son véhicule n’avait pas de plaques d’immatriculation officielles. Lorsque les policiers ont voulu l’intercepter, il a pris la fuite et a filé à toute allure dans les rues de l’entité prenant des rues en sens interdit et des ronds-points à contre-sens.Il a continué rue Lucien Petit où, pas de chance pour lui, il y avait des travaux et un camion qui bloquait la circulation.Les deux occupants ont alors pris la fuite à pied. Les policiers ont couru après eux et les ont finalement appréhendés.

Dans la voiture, les policiers ont retrouvé du cannabis, de la marijuana et de la kétamine dont les quantités n’ont pas été déterminées.On apprend jeudi que le jeune homme a été placé sous mandat d’arrêt après avoir comparu devant un juge d’instruction. La jeune femme a quant à elle été libérée.