Namurois de l’année 2019: découvrez les douze lauréats de cette promo «Rousseau»
Tradition annuelle oblige, le magazine Confluent a élu ses douze personnalités de l’année. Une cuvée en phase avec l’évolution de la société.
Publié le 22-01-2020 à 20h41
2019 fut pour certains l’année de la révélation et pour d’autres celle de la confirmation.
Au total, le magazine Confluent a choisi ses douze Namurois de l'année. Tous sont «particulièrement brillants, inspirants, admirables» pour paraphraser le président du jury, Olivier Keuller.
Une cuvée 2019 qui suit l'air de son temps avec l'apparition de la catégorie «Engagement pour la planète». «La société évolue » insiste Pierre Dulieu, directeur de Confluent qui, s'il devait associer un nom à cette promotion 2019, choisirait Rousseau.
«Plus que les précédentes, cette sélection aborde des thèmes chers au grand philosophe français: la nature, la diversité, la démocratie… » Et l'humanisme!

À la tête de l'entreprise de construction générale Macors située à Hamois, Gérard Sevrin a fait le pari de la qualité en s'appuyant sur les valeurs de dialogue, de sens de l'humain, de créativité, de polyvalence et de formation. Cette stratégie d'épanouissement par le travail a notamment permis à plusieurs de ses 64 membres de personnel d'être récompensés lors des Euroskills. C'est à son tour d'être mis en lumière en se voyant décerner le prix du «Management».

Personnalité incontournable de la sphère musicale namuroise, Guy Van Waas est né à Molenbeek en 1948. Clarinettiste, organiste et chef d’orchestre, il fut notamment professeur de musique de chambre au conservatoire de Mons.
Depuis 2001, il dirige l'ensemble Les Agrémens chargé, à sa création, de fournir un partenaire instrumental de haute facture au Chœur de Chambre de Namur. Guy Van Waas se voit décerner les lauriers dans la catégorie «Couronnement de carrière».

Décédé en 2018 à l’âge de 99 ans, Édouard Aubry fut un chirurgien réputé. Il officia à la clinique Sainte-Élisabeth avant de passer à Saint-Camille puis à Dinant. Sa force de travail, son dévouement à ses patients, son calme et sa rigueur lui avaient fait gagner l’admiration et le respect de ses collaborateurs. Membre de l’Ordre des Médecins, il participa à la rédaction du premier code de déontologie médicale.
Son souvenir perdure avec ce prix «Dans notre mémoire».