Un «Zorro» belge sous chapiteau a imposé sa griffe à Avignon

Avec un joyeux spectacle sous chapiteau intitulé «Quatre guitares pour Zorro», la jeune troupe namuroise Vivre en Fol Compagnie vient de vivre trois chaudes semaines au Festival Off d’Avignon…

Xavier Diskeuve
Un «Zorro» belge sous chapiteau a imposé sa griffe à Avignon
Le méchant commandant Ramon (Barnabé de Keyser) aux prises avec l’insaisissable justicier masqué (Jeremy Bruyninckx). Le talent belge a croisé le fer à Avignon!

Lundi, c'était le grand jour du… démontage. Après trois semaines de représentations quotidiennes et de promo intensive dans la jungle d'Avignon. Une expérience hors du commun pour une toute jeune troupe namuroise, la Vivre en Fol Compagnie, créée en 2 013 par deux jeunes comédiens, Manon Romain et Barnabé De Keyser, et qui voilà deux ans est entrée dans le cercle restreint des troupes nomades promenant ses spectacles sous chapiteau. «C'était le rêve de Manon, explique Barbabé, son premier souvenir de théâtre quand elle avait quatre ans, un spectacle pour chapiteau. C'est ce qu'on a toujours voulu faire, aussi parce qu'on aime l'esprit de troupe».