Accident d'hélicoptère à Temploux: l'origine toujours floue, les contrôles très fréquents
Ce dimanche, un accident d'hélicoptère a fait quatre blessés légers à Temploux. Les causes de l’accident sont encore floues. L’appareil était apparemment en bon état.
Publié le 09-10-2017 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/VHBSPYF5MJC2DJAD66TIR24QGU.jpg)
+ LIRE AUSSI|Un hélicoptère rate son décollage à Temploux
Le drame a été évité à l'aérodrome de Temploux ce dimanche. Quatre personnes, le pilote et trois passagères, ont été blessées lors du décollage quand l'appareil s'est brusquement renversé.
Les causes de l’accident sont encore floues. L’hélicoptère, qui appartient à un propriétaire privé ne fait pas partie des appareils affrétés par la société Best in Sky, basée à l’aérodrome de Temploux.
L’appareil qui reste en transit à l’aérodrome de Temploux était apparemment en bon état. Les contrôles sur ce genre d’engin sont d’ailleurs très fréquents.
«Les règles de contrôle en aviation sont très rigoureuses, encore plus au niveau des hélicoptères» explique Olivier de Spoelberch. «Ce n’est pas comme pour les voitures où il y a un contrôle technique annuel».
Une enquête est ouverte auprès de la DGTA qui permettra de déterminer les causes exactes de l’accident dans les jours qui viennent.