Un 15 août de rock et de métal
Le métal et le rock sont les invités d’honneur le 15 août à Champion. Quatre groupes seront à l’affiche d’un minifestival.
Publié le 14-08-2017 à 06h00
/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/V44BDSGAQ5A5JFVGK3PQ5MOLGM.jpg)
Le 15 août, ce sera la fête au métal et au rock à Champion. Scène 27 de la Maison des Jeunes de Champion a choisi ce jour pour son mini-festival.
Pour sa première édition, quatre groupes de la région seront à l’affiche. Alain Onckelinx, fondateur de la Rock’s Cool et membre de la Maison des Jeunes, pointe la date pour expliquer l’organisation de pareil événement.
«En temps normal, la Maison des Jeunes propose un concert de deux groupes une fois tous les deux mois. Mais cette fois-ci, comme ça se fait un 15 août, on s’était dit que nous allions étoffer l’offre. On est donc parti pour un mini-festival.»
Les portes s’ouvriront à 18 h 30 et le premier groupe commencera à jouer à 19 h. Il s’agit de «Les Dissidents», groupe composé de cinq membres de la région. Ils viendront interpréter les plus grands tubes de «Trust», groupe de hard rock et de heavy métal français. Il risque d’y avoir de l’«Antisocial» dans l’air durant les 45 minutes de représentation…
Ensuite, place à «Unsnaked». Le duo de Namur s’attaquera au répertoire du groupe britannique «Whitesnake», comme le nom de la formation namuroise lui fait subtilement référence. Le hard rock proposé par «Whitesnake» a rencontré ses plus grands succès dans la moitié des années 1980.
«The Black Hat» enchaînera. Constitué de jeunes de moins de 25 ans, le trio jouera ses propres compositions. Il s’agira ici de musique rock. Pendant trois quarts d’heure, le chapeau noir est prêt à mettre le feu à la scène.
Enfin, «We Rock» clôturera le festival. La tête d’affiche jouera en hommage à Ronnie James Dio, chanteur américain des groupes Elf, Rainbow, Black Sabbath ou encore DIO. Ce sera donc l’occasion de venir découvrir ou redécouvrir les plus grands titres d’une des plus grandes influences vocales sur la scène du hard rock et du heavy metal, une promesse certaine de nombreuses mains levées et formant des cornes. Ce serait légitime dans un spectacle de reprises des chansons de celui qui a popularisé ce geste…
La fin des concerts est prévue à minuit. Libre à chacun ensuite de prolonger la soirée en venant discuter avec les membres des différents groupes.
P.A.F: 8€
Adresse: rue Alexandre Collin 14, 5020 Champion