Matthew Vanoevelen, champion de Belgique
Matthew est certainement né avec une moto dans le ventre! Pouvait-il en être autrement avec un papa passionné de moto-cross et de Nismes.
Publié le 17-11-2012 à 07h00
:format(jpg):fill(000000)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/DFDJADYBNVB6RJEG6LKG4AUFPQ.jpg)
On comprend dès lors pourquoi près de 200 convives se sont rassemblés ce samedi soir dans la grande salle Espoir et Fraternité pour soutenir un des leurs qui débute une carrière exceptionnelle en moto-cross.
Matthew a 14 ans. Il a commencé la compétition en mars 2012. C’était à Grandvoir. Maintenant, la saison est terminée mais il peut déjà noter 24 compétitions à son actif. Outre son titre de champion de Belgique, il est vice-champion de Wallonie débutant 85cm3 et champion PCNA, Promotion du Cross national Amateur, débutants 85cc. L’an prochain, il va passer en Espoir 125cc. Il faut dire que Matthew a toujours baigné dans le monde la moto puisque son papa Didier en a fait également.
Chaque week-end, la famille se déplace donc en mobilhome pour participer aux différentes compétitions! Une passion!
Avec le n° 98
Pour ce premier repas, la famille et les supporters avaient soigné tout spécialement le décor. Outre toutes les tables qui étaient recouvertes d’une nappe rouge, de sets de table jaunes et de serviettes noires, les couleurs nationales, les organisateurs avaient choisi de porter le tee-shirt jaune, couleur de la moto et le n° 98 dans le dos, numéro que portait Matthew lors du championnat de Belgique. De plus, des drapeaux belges avaient été placés ça et là dans la salle. Vraiment, on se souviendra encore longtemps de cette magnifique soirée. De plus, les convives étaient heureux de consommer davantage puisque les bénéfices récoltés doivent permettre l’achat de la nouvelle moto Yamaha 125cc pour la saison prochaine. Il en rêve déjà!
¦ M.-F.L.