Eric Haubruge, élu vice-recteur
Ce la faisait plus de 20 ans que l'idée existait mais c'est en octobre 2009 qu'elle deviendra réalité quand la Faculté d'Agronomie de Gembloux intégrera l'université de Liège. Dans l'optique de cette intégration, des élections étaient organisées ce mercredi au sein du corps académique pour désigner le nom du vice-recteur qui dirigera le Gembloux AgroBioTech et le représentera à Liège. Et c'est Eric Haubruge, professeur d'entomologie évolutive qui a été choisi pour occuper cette fonction en remplacement d'André Thewis qui restera dans l'histoire comme le dernier Recteur de la FUSAGx en tant qu'entité indépendante. Premières réactions.
Publié le 07-05-2009 à 06h00
Quel est votre état d'esprit à l'heure de passer le témoin ?« Je suis très confiant en l'avenir, je sens chez les plus jeunes collègues une onde positive. A l'heure de l'Europe, il était important de ne pas rester seul pour faire face aux défis de la société. On a besoin d'institutions performantes. Il était dangereux de rester isolé au risque d'être marginalisé. Ici, nous allons pouvoir créer de nouvelles collaborations, de nouvelles synergies et ouvrir de nouvelles perspectives. Dans ce cas, c'est gagnant gagnant, chacun y trouve son compte.
Gembloux a une renommée à défendre mais ce ne sera possible que grâce à ces hommes et ces femmes qui oeuvreront pour son développement dans le cadre de cette intégration. D'un point de vue sentimental, il est sûr que ça fait un petit pincement au coeur mais c'est un regroupement positif pour tout le monde . » M.C.