La rencontre RAEC Mons - RUS Binche reportée au 20 septembre
Initialement programmé au 16 septembre, le match a été déplacé en semaine.
- Publié le 03-09-2023 à 07h18
- Mis à jour le 03-09-2023 à 11h55
:focal(2839x1901:2849x1891)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/U3XXOCLP2VBDJGVPCQB2E3ZBGI.jpg)
Les retrouvailles entre Mons et Binche attendront quatre jours de plus. Le match au Tondreau était initialement affiché au samedi 16 septembre mais le contexte "à risque" du match et la tenue des fêtes de Wallonie, avec appui de la police montoise à Namur, ont contraint les autorités à reporter ce match de quelques jours.
Finalement, cette affiche se jouera le mercredi 20 septembre en soirée.
Les modalités de déplacement pour les supporters binchois sont encore à confirmer (combi car ou pas).

On se souviendra que le dernier affrontement entre les deux clubs au Tondreau, fin novembre 2011, avait donné lieu à des scènes de violence en tribunes avec des jets de fumigènes entre les deux kops de supporters.
Les deux clubs avaient alors été sanctionnés d'un huis clos (et d'une amende). Au retour, les autorités avaient imposé de lourdes conditions de déplacement aux supporters montois, lesquels avaient alors préféré encourager les joueurs de la deuxième équipe ce jour-là en P2.