Le Centre culturel de Soignies relance son week-end «Contrastes»

Lancé en 2008, l’événement vise à mettre à l’honneur les artistes et artisans de la région.

F.D.
Le Centre culturel de Soignies relance son week-end «Contrastes»

Bonne nouvelle pour les artistes et artisans sonégiens, le week-end "Contrastes" sera de retour en présentiel le week-end des 11 et 12 juin prochains. Lancé en 2008, le week-end "Mosaïques" était devenu en 2018 le week-end "Contrastes" et a pour ambition de constituer une vitrine du travail des artistes et artisans de la Ville de Soignies et de la région. Peintures, céramiques, sculptures, bijoux, poésies et bien d’autres choses seront donc à découvrir le temps d’un week-end.

"Contrastes constitue un vernissage multiple et éclaté fait de discussion autour d’un verre et de retrouvailles dans un esprit de rencontre et de lien social. Ce week-end vise aujourd’hui à mettre davantage en valeur les projets personnels des artistes et artisans de Soignies et de la région", indique le Centre culturel de Soignies.

Les artistes et artisans souhaitant mettre leurs créations à l’honneur tout au long du week-end des 11 et 12 juin peuvent encore prendre contact avec le Centre culturel de Soignies pour poser leur candidature. Les inscriptions seront clôturées le 15 avril prochain. Pour postuler, ils peuvent se rendre sur le site internet du Centre culturel et compléter le formulaire.

Pour les amateurs par contre, il faudra se montrer encore un peu plus patient. Le vernissage de ce week-end "Contrastes" ne prendra place que le 10 juin prochain. S’en suivra deux jours d’exposition. L’événement aura lieu à l’Espace culturel Victor Jara à Soignies de 11 à 18h. L’entrée sera totalement gratuite.