La passerelle d’Arquennes encore loin de pouvoir être utilisée : “une solution provisoire est envisagée au cas où”
Les négociations entre la commune et un riverain continuent.
Publié le 01-05-2023 à 10h26 - Mis à jour le 01-05-2023 à 10h27
:focal(1019x773:1029x763)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/NOKJHNQEARFMZCSGPPHQNADK34.jpg)
Construite il y a plusieurs mois déjà et en passe d’être finalisée, la passerelle d’Arquennes n’a encore vu personne fouler son sol à l’exception des ouvriers qui l’ont fabriquée. Pourtant, l’ouvrage est censé faire la jonction piétonne et cycliste entre le village de Seneffe et celui d’Arquennes, permettant à terme de joindre Nivelles en toute sécurité.
Finalisée depuis plusieurs mois, la passerelle n’a pourtant pas encore été inaugurée. Principal souci, le conflit qui oppose la commune et un riverain. Ce dernier a pu prouver devant la justice qu’il utilisait un bout de terrain qui, en l’état, ne permet pas la finalisation de la passerelle et ce bien qu’il ne soit pas, dans les faits, propriétaire dudit terrain. “La procédure est toujours en cours de même que les négociations avec le riverain en vue de trouver une solution”, nous a confié Nicolas Dujardin, échevin seneffois de la Mobilité. “Ces concertations n’ont à ce jour pas encore abouti. En cas de non-succès, nous avons d’autres solutions juridiques à notre disposition mais, bien entendu, nous souhaitons ne pas passer par là.”
Si jamais ces concertations n’aboutissaient pas, cela augmenterait le délai de l’accessibilité de la passerelle. “Si jamais cela devait se produire, une solution provisoire pourrait être trouvée pour éviter de devoir passer sur ce terrain mais l’idéal serait d’avoir la trajectoire la plus linéaire possible.”
En attendant, il faudra encore patienter avant de pouvoir emprunter la passerelle dont les travaux, du côté d’Arquennes, ont déjà bien avancé.