Seneffe: histoires d’eau au château

Le domaine du château de Seneffe vous propose une nouvelle exposition en plein air sur la thématique de l’eau dans le parc du domaine.

Seneffe: histoires d’eau au château
Le château est au centre d’un parc à l’anglaise de 22 hectares avec un jardin à la française, un étang et une île romantique. ©Domaine de Seneffe – F.Vauban

Huit artistes belges vous emmènent pour une balade dans le parc autour des bassins, de l’étang et de son île romantique. Leur but? Vous plonger dans leur imaginaire et vous conter des histoires d’eau. Si certains préfèrent confronter leur création d’art actuel à l’architecture des bâtiments, d’autres choisissent des endroits plus secrets dans la nature pour s’exprimer. Une fois sur le parcours, ce sont vos cinq sens qui seront sollicités. Vous pourrez écouter le murmure du courant sans le voir, être surpris au détour d’une allée par un bassin où s’ébattent différents volatiles ou encore apercevoir le ciel ou la façade du théâtre se refléter dans un miroir nature. Le parc est ouvert tous les jours pendant l’été de 8 h à 20 h et l’accès au parcours est totalement gratuit.

Profitez du déplacement pour visiter le château à l’architecture néoclassique et son musée de l’Orfèvrerie. À la croisée des arts, des styles et des époques, vous vous retrouvez au XVIIIe siècle sans même vous en rendre compte.

Jusqu'au 12/11?, rue L. Plasman 7
www.chateaudeseneffe.be
064 55 69 13

Les plus consultés depuis 24h