Saint-Ghislain : fin de grève chez Advachem, le travail a repris
Les travailleurs ont accepté les propositions de la direction.
- Publié le 05-06-2023 à 16h00
:focal(507x389:517x379)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/LXM7CU6U4BC7XFPJGYX33SH4HQ.jpeg)
Le mouvement de grève aura duré deux semaines. Mais ce lundi, les travailleurs de l’usine Advachem ont accepté de reprendre le travail. Ils dénonçaient jusqu’ici la suppression de certains avantages et l’instauration d’un climat délétère. Ne disposant pas de représentants syndicaux dans leurs rangs et voyant la discussion avec la direction devenir difficile, ceux-ci avaient mandaté les syndicats pour tenir un piquet de grève. L’outil avait été arrêté et mis en sécurité, bloquant ainsi la production.
”À la suite d’une rencontre avec les représentants d’Advachem ce vendredi 2 juin, les organisations syndicales ont pu présenter ce matin un protocole d’accord au personnel de l’entreprise”, expliquent Lionel Quebella (FGBT) et Rico Zara (CSC). “Une convention d’entreprise sera rapidement conclue. Dans le texte, il est prévu que les acquis perdus par les travailleurs soient de retour et que la communication soit améliorée au sein de l’entreprise.”
Le personnel réuni ce lundi matin a voté à l’unanimité le protocole d’accord proposé. Le travail a donc pu reprendre dans la foulée.