E19/E42: les travaux de sécurisation de la sortie Saint-Ghislain touchent à leur fin

Les travaux de sécurisation reprennent la semaine prochaine. Aucune perturbation majeure n’est à prévoir.

E19/E42: les travaux de sécurisation de la sortie Saint-Ghislain touchent à leur fin
©Sofico

À partir de ce lundi 9 août, les dernières opérations relatives au chantier d’aménagement du giratoire au croisement de la bretelle de la sortie n° 25 «Tertre» de l’autoroute E42-E19/A7 vers la France avec la N547, entraîneront des modifications des conditions de circulation, a annoncé jeudi la Sofico.

Les aoutiens qui comptent emprunter cet itinéraire pour aller en France peuvent néanmoins se rassurer: aucune perturbation n’est à prévoir à cause de ces travaux. «En principe, cela ne devrait pas entrainer beaucoup d’embarras de circulation. Et aucuns travaux ne sont prévus sur la E42 elle-même», a rassuré Corentin Vuylsteke, adjoint à la communication de la Sofico.

Ces travaux, prévus depuis fin juin pour améliorer la sécurité de ce lieu accidentogène, permettront de réaliser un rabotage et la pose du revêtement au niveau du «bypass» qui relie la sortie n° 25 «Tertre» de l’E42-E19/A7 depuis Mons à la N547.

E19/E42: les travaux de sécurisation de la sortie Saint-Ghislain touchent à leur fin
©Sofico

La voie de contournement autorisant les automobilistes à tourner directement vers la droite sera fermée à la circulation. Les usagers de la route, au sortir de l’autoroute, devront donc obligatoirement se diriger vers le giratoire nouvellement aménagé. Sur la N547 en provenance de Tertre, une bande sera retirée de la circulation à l’approche ainsi qu’en sortie du giratoire. À hauteur des travaux, la vitesse maximale sera limitée à 50 km/h.

Ces travaux spécifiques devraient être terminés le vendredi 13 août, mais d’autres opérations visant à finaliser les accotements, à poser la dernière couche de roulement de la nouvelle bretelle donnant directement accès à l’E42-E19/A7 vers la France, et à renouveler le revêtement sur certaines zones de la N547 resteront à réaliser durant la deuxième partie du mois d’août.