Saint-Ghislain: deux voleurs pris en flagrant délit

Les deux individus, un majeur et un mineur, ont tenté de s’introduire dans une habitation avec un tournevis.

U.P.
Saint-Ghislain: deux voleurs pris en flagrant délit
Les deux cambrioleurs ont tenté de s’introduire dans une maison à l’aide d’un tournevis. ©Rafael Ben-Ari – stock.adobe.com

Mardi matin, deux hommes cagoulés tentent de s’introduire dans une habitation située rue Deuxième à Saint-Ghislain. Ceux-ci sont repérés par le voisinage et la police reçoit un appel.

À l’arrière de la maison, les policiers du Service Intervention de la police boraine découvrent deux hommes cagoulés. Ceux-ci sont immédiatement menottés et privés de liberté.

Un mineur d’âge et un majeur, tous deux connus des services de police , sont impliqués.

La tentative de vol a occasionné des dégâts: la palissade en bois a été abimée pour accéder au jardin de la maison et le châssis d’une fenêtre a été endommagé par les voleurs qui ont tenté d’ouvrir la fenêtre à l’aide d’un tournevis retrouvé au sol.

La fouille du mineur permettra de découvrir qu’il est en possession d’un tournevis, d’un couteau et d’un pacson de marijuana. Un burin sera retrouvé sur le majeur.

Ramenés au commissariat, les suspects seront pris en charge par le Bureau d’Investigation Judiciaire de notre Zone de Police. Le majeur sera relaxé.

Au vu de ses antécédents et de sa situation personnelle, le mineur fera l'objet d'un placement en IPPJ. Celui-ci s'était récemment distingué dans un vol de cyclomoteur à Quaregnon.