La piscine de Saint-Ghislain rouvre ses portes le 5 décembre

Cette réouverture portera à trois le nombre de piscines accessibles aux habitants de Mons-Borinage et du Centre.

U.P.
La piscine de Saint-Ghislain rouvre ses portes le 5 décembre
Photo prétexte ©BELGA

Après la piscine de Braine-le-Comte qui a rouvert dès le 1er décembre, le centre Lago Mons qui rouvrira le 4, c’est au tour de la Ville de Saint-Ghislain d’annoncer la réouverture de sa piscine communale, qui interviendra ce samedi 5 décembre.

L’ASBL Saint-Ghislain Sports, qui gère le bassin de natation, a fait procéder aux analyses bactériologiques et chimiques indispensables avant la réouverture des locaux, à la mise en température de l’eau et à la désinfection des locaux. Tout mis en œuvre cette semaine pour assurer l’accès au public dès ce samedi 5 décembre, «et ce dans des conditions optimales de sécurité et d’hygiène», souligne la Ville de Saint-Ghislain.

Étant donné que les écoles ne peuvent pas accéder aux bassins en dehors des maternelles et primaires, les horaires d’ouverture seront adaptés jusqu’au 20 décembre et les périodes réservées au public seront élargies. Ce sera également le cas le dimanche, où l’accès sera possible de 9 h à 17 h.

Attention néanmoins: pour retrouver le bassin saint-ghislainois, il faudra réserver en ligne un créneau de venue.

Les cours particuliers et de l’école de natation organisés par Saint-Ghislain Sports pourront reprendre à partir du mercredi 9 décembre pour les enfants de moins de 13 ans.

Le Barracuda Club Saint-Ghislain et le Saint-Ghislain Tri-Academy pourront également reprendre leurs activités pour les moins de 13 ans, moyennant un protocole spécifique. Les cours d’aquagym ne pourront par contre pas reprendre, les protocoles de la Fédération Wallonie-Bruxelles ne permettant pas leur reprise.

Toutes les informations pratiques sont à retrouver sur le site www.sgsports.be et sur la page Facebook de Saint-Ghislain Sports.