Un malfrat inculpé après une course-poursuite nocturne avec la police boraine

Un individu bien connu des services de police a été interpellé ce mercredi matin. Il avait occasionné une course-poursuite avec la police boraine durant la nuit, au volant d’un véhicule qu’il venait de voler.

Un malfrat inculpé après une course-poursuite nocturne avec la police boraine

Un individu originaire du Borinage s’est introduit dans une habitation de Quiévrain mercredi vers 3 heures. Il y a dérobé les clés d’un véhicule Audi A1 stationné devant la maison et il a pris la fuite avec la voiture.

Prévenue très rapidement, la police a réussi à le prendre en chasse et une course-poursuite s’est engagée jusqu’à Saint-Ghislain où le voleur a foncé dans un barrage de police. Les policiers ont fait feu dans sa direction mais ils n’ont pas pu stopper la course folle du malfrat.

Le véhicule a été retrouvé peu après, accidenté, mais son conducteur, bien connu des services de police et qui avait été reconnu par les policiers, avait pris la fuite. Il a été interpellé assez facilement mercredi vers 9h30.

Il a été présenté à un juge d’instruction et inculpé de vol avec effraction, vol de véhicule et rébellion armée.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.