Promotion A Bon coup à jouer pour la Jeunesse

Si la Jeunesse venait à l'emporter face à son prochain adversaire, elle pourrait réaliser un fameux bond au classement.

Léon ETIENNE
Promotion A Bon coup à jouer pour la Jeunesse
11908300 ©© EdA

Arbitre : M. Magain.

Noyau : Delferrière, Renk, Yildiz, Autenne, Flasse, Cassan, Chiacig, Taboada, Zaffarana, Noël, Leurquin, Roman, Martinez, Santoro, Porson.

En accueillant la formation de Saint-Ghislain, la Jeunesse Tamines pourrait grimper dans les sphères du classement et se retrouver à la cinquième place. C'est dire si l'objectif d'une victoire est vraiment d'actualité. Les Alloutois, cependant, doivent savoir que Saint-Ghislain n'est pas la première formation venue. Elle vient d'accéder au niveau promotionnaire lors du tour final et si elle compte trois défaites à son passif, elle a obtenu deux victoires. Par ailleurs, elle sort d'une défaite consentie au leader, Ypres, qui n'a été actée qu'en toute fin de rencontre.

« Cette équipe est capable de nous poser de gros problèmes, prévient Vincent André. Elle a les atouts pour tenir le zéro derrière, notamment une grande présence physique et si elle venait à marquer un but, nul doute à avoir à ce sujet, elle pourrait conserver ce résultat. Nous nous en méfierons donc tout en admettant qu'à domicile, nous devons prendre les trois points. Si nous jouons comme nous l'avons fait à Poperinge, le pari peut être tenu. Mais attention à ne pas se jeter dans la gueule du loup ».

Taboada,

la bonne surprise ? Est-ce la chance des Taminois ? En tout cas, la formation hennuyère sera privée de ses deux attaquants. Mais l'avantage risque de ne pas peser lourd dans la balance puisque la Jeunesse sera, elle aussi, privée de deux joueurs importants pour elle, Di Bernardo et Dejaiffe. L'occasion est toute trouvée pour intégrer dès le départ le jeune Taboada qui a toute la confiance du coach. « Il a beaucoup de vivacité et il marque assez facilement. Je suis persuadé qu'il peut être la bonne surprise de ce match ».