Une perte de colle liquide perturbe la circulation sur la N50 à hauteur de Baudour

Une grande quantité de colle liquide s'est déversée sur une partie de la nationale 50 à hauteur de Baudour (Hainaut), à la suite d'un incident de transport survenu mardi matin. La circulation en direction de Mons était encore fortement perturbée dans l'après-midi. Le nettoyage est programmé mercredi.

Un conteneur de colle liquide transporté par un camion se serait crevé ce qui a provoqué le déversement accidentel du produit sur une des deux bandes de circulation.

"De nombreux camions empruntent en ce moment cet axe à la suite des travaux sur l'autoroute E19 à hauteur de Saint-Ghislain", a précisé la zone de police boraine.

"La perturbation du trafic s'étend sur plusieurs kilomètres. Le chantier est balisé sur plus de 100 mètres. La colle s'est répandue sur une des deux bandes de circulation, sur l'accotement et dans le fossé le long de l'axe routier. Les équipes sur place forcent la colle à sécher le plus rapidement possible pour pouvoir l'enlever dès mercredi avec des engins de chantiers. La circulation ne reviendrait donc à la normale que dans la journée de mercredi", a encore indiqué la zone boraine.