Important changement dans le tour St-Ghislain

À noter, cette année, un important changement dans le tour Saint-Ghislain. Le passage à la chapelle s'effectuera le matin et non plus l'après-midi.

Important changement dans le tour St-Ghislain
11795867 ©© EdA

Jusqu'à présent, la matinée du jour de Saint-Ghislain était très limitée, pour les marcheurs de Fraire. Après la messe en musique, ils se rendaient au monument aux morts pour une salve et la remise des médailles. L'entièreté de la procession se déroulait l'après-midi.

« Comme le tour dans les campagnes au-delà de la chapelle Saint-Ghislain était assez long et empruntait un chemin de terre, nous avons opté pour une autre solution, insiste Claude Froment. Le matin, le réveil, l'appel et la messe sont avancés d'une demie heure pour pouvoir nous rendre immédiatement après à la chapelle Saint-Ghislain. Nous reviendrons par la chapelle Saint-Joseph pour nous rendre au monument. » L'après-midi, les marcheurs monteront directement à la Maroquette en faisant le tour par la rue du Trou Bauduin et le quartier du Vivy qui, jusqu'alors, ne voyait pas passer les marcheurs. V.P.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...