C'était le week-end des Cambier

Vainqueurs à Sirault, Rose-Marie et Lucien Cambier montent en finale du championnat du Hainaut de Vezon avec Jean-Louis Leblanc.

Les Cheminots ont rassemblé 60 joueurs sur les pistes de Sirault. Pour deux équipes à 4 victoires à l'issue des débats. Lucien Cambier et Rose-Marie Cambier de Tournai « s'imposent sans trop de mal sur des victoires très nettes. Et un 13-5, dans la dernière, contre Greg Hurchon et Eddy Lhoir de Tertre pour une moyenne de 4+33. » Une fois n'est pas coutume, Daniel Pinaton, associé à Jacques Gustin, laisse filer le trophée sur un 12-13, en match final, contre Victor Lepape et Stéphane Brohée de l'Espérance. Il termine troisième et reste quand même solidement accroché à sa première place au général individuel avec 18 victoires en six tours. Les Péruwelziens de Tertre, Daniel Dassonville et Mathieu Flament, comptent le même nombre de succès et ils sont, en prime, premiers du classement des doublettes homogènes.

Le lendemain, à Vezon, 18 triplettes mixtes entament les poules dès le matin. Et en fin d'après-midi, on retrouve trois équipes HO dans le carré final. Rose-Marie Cambier, « à nouveau avec Lucien Cambier et cette fois avec Jean-Louis Leblanc affrontent les Athois Dominique Cambier, Martine Vandenabeele et Philippe Vancoppenolle. Ils ne sont pas très sûrs au pointage et nous les battons à 3. En finale, nous retrouvons Châtelet, qui vient d'éliminer Daniel Pinaton, Damien Vanneste et Nathalie Stroobants, mais rien ne va plus, nous ne sommes nulle part au tir et nous perdons 9 à 13. » Miland

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...