Week-end RailExpo 2010 les 26 et 27 juin à Saint-Ghislain

Dans le cadre des 175 ans de rail en Belgique, le groupe SNCB et l'asbl "Patrimoine Ferroviaire et Tourisme (PFT)" organisent les 26 et 27 juin, en gare de Saint-Ghislain, la plus grande exposition de matériel ferroviaire jamais mise sur pied en Belgique.

Plus de 60 locomotives, voitures et automotrices ayant circulé sur les rails belges ces cinquante dernières années seront rassemblées en gare de Saint-Ghislain dans le cadre du week-end de l'exposition "RailExpo 2010".

"On pourra admirer le matériel historique préservé par SNCB-Holding et les associations belges spécialisées dans le patrimoine du rail, ainsi que les trains modernes qui transportent tous les jours des milliers de voyageurs, " a commenté Baudouin Dieu, président de l'asbl PFT.

L'engin à moteur le plus ancien qui sera présenté, un autorail, date de 1952. La locomotive la plus moderne visible durant ce week-end a été mise en service en 2009. De nombreuses voitures seront également exposée, dont une de 1932 et une voiture de 1952 du train royal de Léopold III.

Une locomotive à vapeur de type "P8" effectuera de petits trajets dans les environs. Un vaste espace sera réservé au modélisme ferroviaire. Les visiteurs pourront aussi se procurer un catalogue de 52 pages richement illustré. .

L'exposition RailExpo 2010 sera accessible les 26 et 27 juin, de 13h à 18h. Informations: www.pfttsp.be.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...