Un premier succès pour Nil ?

Nil-Saint-Vincent est engagé face à Sirault à domicile ce samedi avant de se rendre à Nivelles. Michaël Gelders espère une victoire à domicile.

Un premier succès pour Nil ?
11474591 ©© EdA

Michaël Gelde rs n'est pas du genre à rentrer la tête dans le sable : « Il ne faut pas s'en cacher. Les résultats ne sont pas bons. Nous connaissons des difficultés à la frappe malgré toutes les tentatives de changements que nous avons déjà essayées », indique le cordier de Nil.

Les Nilois ont été une semaine au repos la semaine dernière. Cela un bien pour l'équipe ? « C'est une arme à double tranchant. Du point de vue psychologique, ce break est appréciable. Cela permet d'avoir une cassure avec notre spirale négative. D'un autre côté, rester sans jouer pendant quinze jours ne permet pas de se remettre dans le coup à la frappe »1 ».

Nil compte trois points de retard sur Hal et a disputé un match de moins : « Quand on joue le titre, trois points, ce n'est pas grand-chose. Mais, pour une équipe qui dispute le maintien, c'est beaucoup. Nous aurons difficile.

Nous le savions en montant. Mais, pas à ce point-là ». Des propos défaitistes ? « Non, réaliste », corrige Michaël Gelders.

Nil accueille Sirault avant de se rendre à Nivelles : « Nous voudrions bien gagner samedi et dimanche. En toute logique, nous devrions sauver un point ».M.Dem.

Ses pronostics

Samedi 5 juin : Tourpes - Nivelles : 2-1 ; Horrues - Ogy : 2-1 ; Hal - Bassilly : 1-2, Nil - Sirault : 2-1.

Dimanche 6 juin : Sirault - Ninove : 2-1 ; Biévène - Horrues : 1-2 ; Nivelles - Nil : 1-2 ; Villers-le-Gambon - Ogy : 1-2 ; Tourpes - Hal : 2-1.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...