L'Ermitage en finale ce samedi

Les Carolos se déplacent à Vautour pour venger les Lovervaloises et surtout pour arracher le titre hennuyer en Dames 2. Ce serait un exploit !

Geoffroy Bruyr
L'Ermitage en finale ce samedi
11458854 ©© EdA

Il n'y aura pas de finale 100 % carolo en Dames 2. Si l'Ermitage a bien obtenu son billet en battant Kain (7-1), Loverval s'est incliné au Vautour (2-6). Les victoires en simple de Coline Warzée et de Lauranne Cartrysse n'auront pas suffi. Du côté de l'Ermitage, on s'apprête donc à jouer cette finale et à venger le RCIT. Ce ne sera pas simple mais les soeurs Bierlaire, Emmanuelle Poulain et Margaux Fontaine y croient durs comme fer. Évidemment, si la B-15.4 Anne-Eugénie Ollevier est là, la tâche sera très compliquée.

Quelques clubs ont profité du week-end pour se hisser dans le dernier carré de leur catégorie. C'est le cas du Bjorn's Club et de l'Excelsior Jumet qui s'affronteront d'ailleurs ce dimanche en Messieurs 2. Un fameux duel en perspective avec d'un côté du filet Charly Geurinckx, York Junemann, Guillaume Jacob et Olivier Hunin et de l'autre Jean-Marc Ledoux, Pierre Hanne, Michaël Lefèvre et Patrick Delava. Les Farciennois auront l'avantage de jouer à domicile. Le TC Fontainois a eu chaud contre le RTC Tournaisien mais est finalement passé en Messieurs 8. C'est au double décisif que Jérôme d'Achille et Laurent Laisnez ont forcé la décision. Avec leurs équipiers, ils accueilleront Rebecq.

Les Dames 4 du Bois du Prince sont elles aussi qualifiées pour les demies grâce à leur victoire au nombre de sets au RTC Houdinois. Brigitte Dupuis, Valérie Delemme, Nicole Jonckheer et la jeune Marylou Lefèvre avaient gagné leur simple mais les locales ont ensuite égalisé dans les doubles. C'est Havré qui se dressera ce samedi sur leur route.

Chez les jeunes, l'Ermitage a deux équipes qualifiées pour les demi-finales : les JG 14-2 (Maxim Sahnevich, Jean Delaisse, Arthur François) et les JF 14-3 (Margaux Carriero, Anaïs Dubois, Mathilde Jaron). Lausprelle et le Bois du Prince peuvent aussi rêver d'une finale chez les jeunes : les Lausprellois grâce à leurs JF 16-3 (Adeline et Estelle Gilson, Lauryn Laroche) et le Bois du Prince grâce à ses 9-1 (Camille Bakouche, Marie Scohier, Maëlle Saillez).

Baulet gagne en Nationale

Dernier de sa poule de la nationale 4 et relégué à l'échelon inférieur, le RC Baulet devrait connaître davantage de succès en Nationale 35-3. Fabrice Prévot, Patrice Delstanche, Éric Bogaerts et Laurent Bonnet n'ont pas fait dans le détail en écrasant Kraainem 6-0. Par contre, le Bjorn's Club de York Junemann a débuté son championnat par une défaite 5-1 au RTC Ath. Dans la division juste en dessous, le Bois du Prince (Sébastien Marievoet, Daniel Pezzani et les Roland) ont été s'imposer 4-2 aux Cheminots Saint-Ghislain. En 45-1, l'Astrid n'a pu venir à bout du Club Justine Henin malgré la performance d'Alain Pipers qui battu un joueur d'un classement supérieur.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...