La montée pour Montegnée ?

Souvent décrié par un bon nombre de dirigeants de P1, le Racing de Montegnée est en train de présenter une belle vitrine du foot provincial liégeois. Les Montagnards ont en tout cas laissé une belle impression lundi dernier à Menin. À tel point que Guido Knockaert, le manager du club flandrien, tint à souligner : « Montegnée est une bien belle équipe qui a mérité sa victoire et mérite de jouer en promotion. » Le saut en promotion n'était pas encore assuré contrairement à ce que croyaient certains dirigeants montagnards. Il reste aux banlieusards liégeois un dernier obstacle à franchir : RUSGTH. Derrière cette poignée d'initiales se cache un club hennuyer pluri-fusionné ; il s'agit de la Royale-Union-Saint-Ghislain-Tertre-Hautrage, un club du Borinage près de Mons.

« Ce sera un match spécial, avance Hamid Lazaar. Avec toutes ces incertitudes qui planent quant au nombre de montants en promotion via le tour final interprovincial (NDLR : mais cette fois, ce sera bon, et si montegnée perd, il aura encore une chance). Tout d'abord, pour moi, il s'agit de gérer le mental de mes joueurs qui pensaient en avoir fini avec cette saison. D'autant que certains avaient, de longue date, élaborer des projets de vacances en famille. Néanmoins l'état d'esprit reste bon et on s'amuse à l'entraînement. J'ai insisté pour qu'ils ne se focalisent pas sur les circonstances et se concentrent sur le prochain match. » Une rencontre qui risque d'être différente de celle de Menin où le public s'était montré très sportif. « Mon frère, poursuit Hamid Lazaar, m'a quelque peu informé sur cette équipe de Saint-Ghislain. Elle pratique un jeu physique et plutôt simpliste sur un terrain qui n'est pas en très bon état. Mais nous n'allons pas pleurnicher. Il faudra nous adapter pour imposer notre jeu face à un public dont on me dit qu'il est plutôt bouillant. »

J.R.

Montegnée : Shaughessy, Wheeldom, Williams, Anderson, Calvo, Wignall, Ehui, Crespin, Twesigomwe, Furness, Topp, Unreiner, Maiga, Kizedioko, Victor.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...