Le FC Chièvres jouera les barrages

Chièvres-Tertre 1-1 Ce dimanche, il était impératif pour les Chièvrois de gagner la partie face à Tertre. En effet, une victoire contre cette équipe pouvait leur éviter les barrages et leur assurer directement une place en provinciale 3B la saison prochaine. Malheureusement, les « Aviateurs » devront se contenter d'un point.

Dès les premières minutes de la rencontre, Chièvres prend les commandes de la partie, mais sans conclure. « Tertre a profité du vent pendant un moment, note le CQ du club, Jean Merlin. En fin de première mi-temps, Tetre marque un but suite à un mauvais dégagement de la part de notre défense. » En seconde partie de rencontre, Tertre redouble d'efforts pour confirmer, mais fait preuve de bien trop de maladresse pour inscrire un deuxième but. Les visiteurs se créent de multiples occasions et effraient à plusieurs reprises le portier de Chièvres.

À la 55e, Miguel Dewachter égalise pour son équipe. « Nous reprenons alors confiance et les gars poussent au maximum pour un deuxième but, malheureusement sans succès », regrette Jean Merlin.

Lundi aura lieu le tirage au sort pour les barrages, Chièvres se préparera alors pour son sauvetage.

Ghlin-Vaudignies 2-1 Pour ce dernier match de la saison, Vaudignies s'incline. « Si pour nous il n'y avait plus d'enjeu, pour Ghlin c'était le contraire, une victoire lui assurait le maintien », note le CQ de Vaudignies Michel Plumes.

L'AS termine dernier au classement général. Il s'agit maintenant de reconstruire un groupe pour la provinciale 4.

Symphorinois B-Beloeil 3-1 Les Beloeillois encaissent également une malheureuse défaite pour leur dernière rencontre en P3B.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...