Un Lessinois molesté et enfermé dans sa cave

Trois individus sont entrés violemment chez un particulier âgé de 64 ans, mercredi soir, sur le boulevard Emile Schevenels à Lessines. Ils l'ont agressé, bâillonné et enfermé dans sa cave avant de lui voler divers objets et de l'argent.

La sonnerie de la porte d'entrée a retenti vers 20h15. Le vieil homme s'est levé et a ouvert la porte. Un inconnu l'a alors poussé au sol et l'a recouvert d'une couverture avant de lui passer des colliers de type Colson aux mains et aux chevilles. L'agresseur lui a pointé une arme dans le dos alors que deux complices pénétraient dans la villa.

Après avoir emmené la victime dans la cave, les trois malfaiteurs ont fouillé la maison. Ils sont repartis notamment avec un PC portable, une télévision, un GSM et 300 euros à bord de la voiture de la victime. Le véhicule a été retrouvé incendié à Saint-Ghislain.

La victime a pu se délivrer à l'aide du verre d'une bouteille qu'elle venait de casser dans la cave et elle est allée chercher du secours chez un voisin qui a avisé la police.

L'enquête a été confiée à la police judiciaire fédérale de Tournai. Le laboratoire de la police est descendu sur les lieux ainsi que le service d'aide aux victimes. L'homme souffrait de blessures physiques et psychologiques.

Les trois auteurs étant en fuite, le dossier n'a pas encore été mis à l'instruction.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...