Le passage de tous les dangers?

Artère très fréquentée, la Chasse de Saint-Ghislain est traversée par la ligne ferroviaire l78 (Mons / Lille Flandres par Saint-Ghislain et Tournai). Un site à risques...

Du moins si l'on en croit l'intervention que le député-bourgmestre hensitois Eric Thiébaut fait auprès du Ministère de tutelle d'Infrabel. Il déclare:

" L'accident mortel survenu l'an dernier à la gare de Jemappes est toujours dans nos mémoires. Par ailleurs, nous voyons depuis quelques semaines à la télévision une campagne de prévention d'Infrabel contre les dangers de traverser des voies ferrées. Je suis donc surpris de constater la fermeture du tunnel souterrain sous le passage à niveau de la Chasse de Saint-Ghislain à Boussu. Il était censé protéger les cyclistes et les piétons. De nombreux témoignages affluent pour critiquer la solution choisie de fermer et bétonner l'accès à ce tunnel suite aux nombreuses inondations dont il a été victime plutôt que de faire un entretien régulier de celui-ci." D'autant plus qu'il apparaît que des usagers de la route franchissent régulièrement les barrières (longuement) fermées. Danger!

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...