Danse avec l'Ourse!

Du 24 mai au 3 juin, la 26ème édition du Festival Mondial de Folklore fera de nouveau bouger le monde dans le Hall de Maintenance de Tertre. Qu'on y danse donc en cadence!

Cette année, des troupes viendront d'Azerbaïdjan, de Sibérie, de Moldavie, de Pologne, de Hongrie, de Bolivie, du Mexique ou de l'Inde. Artistes aux talents multiples: les uns musiciens, les autres danseurs. Sans oublier ces chanteurs grâce auxquels nous découvrons d'autres joies et d'autres peines que les nôtres. Ou les mêmes. Mais exprimées différemment. Signalons aussi la présence de troupes belges exprimant les folklores wallon et flamand sans le moindre problème linguistique.

Car les organisateurs le rappellent: "L'espace d'une semaine nous transpose bien loin des conflits, des guerres qui jalonnent hélas notre monde actuel. Musiciens, chanteurs, danseurs nous apportent chaque année leurs traditions, leur joie de vivre, leur gaieté, leur beauté, leur amour de la vie. Cet apport, nous voulons l'inculquer avant tout à nos jeunes, à nos enfants, aux générations futures, à ceux qui feront demain le monde".

Rens.: 065 62 19 74.

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...