Saint-Ghislain: deux voleurs de camions-remorques arrêtés

Deux ressortissants moldaves soupçonnés d'appartenir à une association criminelle recherchée en France pour des vols de camions-remorques, ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche sur un parking de l'autoroute Paris-Bruxelles, à hauteur de Saint-Ghislain.

Les suspects ont été surpris en train de ranger du matériel permettant de siphonner du mazout, indique le parquet de Mons. L'un d'eux était au volant d'une voiture immatriculée en France, l'autre conduisait un semi-remorque frigo vide, qui avait été signalé volé en France.

Les deux hommes, dont les explications n'ont pas convaincu les policiers, ont été privés de liberté. Ils pourraient faire l'objet d'un mandat d'arrêt international et d'une demande d'extradition de la part des autorités françaises.

Selon le parquet de Mons, les policiers ont de bonnes raisons de penser qu'ils ont mis la main sur des membres d'une association criminelle recherchée en France et soupçonnée de plusieurs vols de camions-remorques frigos sur des parkings de sociétés de transport ou d'autoroute, notamment en Vendée.