Plus de 100 kilos de vivres récoltés au profit des Restos du Cœur lors de la soirée de l’USC PS de Quiévrain
Des dons bienvenus en ces temps de crise.
Publié le 23-01-2023 à 13h09
:focal(763x620.5:773x610.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/MUJMN5UBQBCYVO22I4TOPY6AQA.jpg)
Les temps sont durs pour de nombreux ménages qui peinent à payer leurs factures à cause de l’augmentation des prix de l’énergie. Pour s’en sortir, de plus en plus de citoyens se tournent vers le CPAS de leur commune ou vers les Restos du Cœur. Ces derniers ont pu compter sur le repas annuel de l’USC PS de Quiévrain pour faire le stock de vivres. Au cours de la soirée, plus de 100 kilos de denrées non périssables ont en effet pu être récoltés. Une donation bienvenue en ces périodes difficiles.
“L’USC PS de Quiévrain avait lieu chaque année avant que la crise sanitaire ne fasse son apparition”, confie Freddy Dupont. “Cette année, cette soirée a pu faire son grand retour. Pour l’occasion, la traditionnelle collecte de vivres au profit des Restos du Cœur de Quiévrain a également pu être organisée à nouveau. Elle a d’ailleurs rencontré un franc succès puisque pas moins de 100 kilos de vivres ont pu être collectés. Le Président des Restos du Cœur de Quiévrain était d’ailleurs ravi de ce résultat. ”
En ces temps de crise, ces collectes sont plus que jamais primordiales pour les Restos du Cœur qui font face à de plus en plus de bénéficiaires qu’auparavant. “Avec la crise actuelle, les besoins en nourriture des citoyens augmentent considérablement. De plus en plus de ménages font donc appel au CPAS ou aux Restos du Cœur. Les initiatives, comme celle prise lors de la soirée de l’USC PS de Quiévrain, permettent à ces derniers de renflouer leur stock sans avoir besoin de démarcher les gens dans la rue”, poursuit Freddy Dupont.
Une aide bienvenue donc dont l’initiative a également été réalisée dans d’autres communes comme Saint-Ghislain. “Ces collectes ne sont pas neuves. Nous en organisions régulièrement avant que la crise sanitaire ne fasse son apparition. Elles rencontrent systématiquement un beau succès que nous sommes fiers de perpétuer”, conclut Freddy Dupont.