Plusieurs maisons privées d’eau

Plusieurs maisons de la commune frontalière de Quiévrain, dans le Hainaut, sont privées d’eau depuis dimanche en fin d’après-midi. Une fuite sur une canalisation est à l’origine du problème, a indiqué la SWDE.

Plusieurs maisons privées d’eau

La distribution d’eau est perturbée dans une partie de Quiévrain, le Vert Bocage, depuis dimanche en fin d’après-midi. Une canalisation passant dans un pont surplombant la rivière Grande Honnelle est endommagée. Un riverain aurait constaté les dégâts et aurait prévenu les pompiers de Quiévrain qui sont intervenus. Des travaux sont nécessaires pour rétablir l’alimentation.

«Pour l’heure, l’alimentation n’est pas coupée et les neuf maisons concernées ne sont donc pas privées d’eau», a indiqué le porte-parole de la SWDE.

«Les travaux de réparation s’annoncent assez techniques et ils ne peuvent pas être effectués pendant la nuit. L’alimentation sera néanmoins coupée entre dimanche 22 heures et lundi 6 heures. Elle sera rétablie pour le début de matinée avant d’être à nouveau coupée pendant les travaux de réparation qui auront lieu lundi», a ajouté le porte-parole.

La SWDE a ainsi confirmé une information des journaux du groupe SudPresse

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les plus consultés depuis 24h