Le centre-ville de Quiévrain rouvre ce vendredi à la circulation

Les travaux du nouveau rond-point s'achèvent, les rues du centre-ville seront de nouveau accessibles aux automobilistes

Ugo Petropoulos
Le centre-ville de Quiévrain rouvre ce vendredi à la circulation
Le centre-ville de Quiévrain bientôt rouvert à la circulation ©Facebook

C'est une bonne nouvelle pour les Quiévrinois et les commerçants du centre-ville. Depuis le mois d'octobre, l'accès au centre-ville était rendu difficile par le chantier de construction d'un rond-point sur la N51 qui traverse la commune.

Le carrefour des rues Grande et Debast n'était plus accessible aux automobilistes. Ces travaux ont fait grincer quelques dents du côté de certains riverains et des commerçants, ces derniersse demandant pourquoi ils étaient planifiés juste avant Noël. Un planning pour lequel la commune n'était pas responsable, étant donné que l'axe concerné est une voirie régionale.

Quoi qu'il en soit, la société en charge des travaux et la Région wallonne ont informé la commune que les rues du centre-ville de Quivrain seraient rouvertes à la circulation ce vendredi 23 décembre. C'est plus tôt que prévu: les travaux auront duré un peu plus de deux mois alors qu'ils auraient pu s'étaler sur quatremois...

Le plateau final du rond-point doit encore être installé. Maisces travaux, qui ne prendront que deux à trois jours,ne peuvent se faire que dans des conditions climatiques plus favorables et sont programmés pour le printemps 2017.

Ce rond-point succède à un rond-point provisoire qui avait été installé dans le but de fluidifier la circulation dans le centre-ville.

Les plus consultés depuis 24h