Un centre pluridisciplinaire va ouvrir ses portes à Quaregnon
L’ouverture est prévue le 5 juin prochain.
- Publié le 28-05-2023 à 10h04
- Mis à jour le 28-05-2023 à 20h32
:focal(1019x773:1029x763)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/OC647K7TG5CZVCYPWJ6ECHS3NE.jpg)
Bonne nouvelle pour les habitants du Borinage. Un tout nouveau centre pluridisciplinaire va ouvrir ses portes à Quaregnon le 5 juin prochain. C’est Melki Bel Abed, indépendant à Quaregnon depuis plusieurs années, et Marielle Lambert, de la pharmacie située à la rue Jules Destrée, qui sont à la base de l’initiative. Ce nouveau centre médical prendra d’ailleurs ces quartiers dans cette même rue.
“Je travaille en tant qu’indépendant depuis des années à Quaregnon. J’y ai donc tout naturellement établi le projet de centre pluridisciplinaire avec la pharmacie de la rue Jules Destrée. Le centre médical se situera juste en face de cette dernière et proposera toute une série de services”, indique Melki Bel Abed.
Concrètement, il sera possible de bénéficier du service bandagisterie du centre pluridisciplinaire de Quaregnon dès ce 5 juin. Lits, tribunes et d’autres accessoires seront ainsi disponibles. Le centre se tournera également vers la problématique du cancer du sein. Lingerie, prothèse et bien d’autres choses leur seront ainsi proposées. À côté de cela, les traditionnelles prises de sang seront également réalisables dans le centre médical de Quaregnon.
”Le centre est occupé par un service de bandagisterie mais aussi d’un espace dédié au cancer du sein. Un accueil personnalisé alliant discrétion et chaleur sera réservé aux patientes. En collaboration avec Ambroise Paré, un centre de prise de sang sera également disponible de 7 à 9h du lundi au vendredi et à domicile dès 5h30”, explique Melki Bel Abed.
Le centre ouvrira donc le 5 juin prochain et sera situé à la rue Jules Destrée juste en face de la pharmacie présente dans la rue. Un parking minute sera à la disposition des patients tout comme un parking privé de 20 places à l’arrière.