Morlanwelz : les travaux du carrefour de la rue Notre-Dame, prévus dans le cadre de la rénovation de la place Albert Ier reportés au mois de mars
Les conditions météorologiques ne permettent pas au chantier de prendre fin selon le calendrier des travaux initial.
Publié le 13-01-2023 à 13h09
:focal(2755x1845:2765x1835)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/QNLCJP5AFBFU3JUFOUMOV6ZS5A.jpg)
La rénovation de la place Albert Ier, qui se déroulait sans embûche jusqu’à maintenant, va connaître un petit coup d’arrêt. La météo a en effet eu raison des travaux prévus à partir de ce 16 janvier au carrefour de la rue Notre-Dame, qui seront donc reportés au mois de mars. Les déviations prévues en ce sens seront également décalées de quelques semaines. Que les Morlanwelziens se rassurent, ce retard de chantier n’aura en aucun cas raison du carnaval de l’entité qui se déroulera les 26 et 27 février prochains.
Alors que le chantier devait initialement se terminer pour la fin février, juste avant le début du carnaval, il n’en sera finalement rien. “Pour des raisons climatiques et d’entretien des centrales à tarmac, les travaux prévus à partir du 16 janvier sont reportés au mois de mars. La rue de l’Enseignement reste donc accessible via la rue Notre-Dame”, communique la commune de Morlanwelz.
Une nouvelle qui sème donc le trouble, quelques jours seulement après les bonnes nouvelles de l’échevin des travaux de l’entité, Gérard Mattia. “Pour l’instant, nous sommes toujours dans les temps du planning prévisionnel. Le chantier devrait donc être terminé pour la fin février, juste avant le carnaval de Morlanwelz”, indiquait la semaine dernière Gérard Mattia, échevin des Travaux à Morlanwelz. “Nous allons devoir fermer le carrefour faisant la jonction entre la Grand’rue, la rue Notre-Dame, rue des Déportés et la rue du Onze Novembre puisqu’un plateau doit être construit à cet endroit. Cela devrait prendre une semaine environ. ”
Le calendrier des travaux ne sera donc finalement pas respecté suite à ce report. Les déviations mises en place durant la semaine des travaux au carrefour de la Grand’Rue et de la rue Notre-Dame seront également reportées au mois de mars. La commune tient tout de même à rassurer ses citoyens en indiquant que “la place Albert Ier sera en ordre pour le Feureu. ”
Pour rappel, les travaux étaient pratiquement arrivés à leur terme puisqu’il ne restait plus qu’à finaliser le haut de la rue du Onze Novembre pour ensuite mettre en place le plateau au carrefour de la rue Notre-Dame. Une partie des pierres bleues de la place doit également être finalisée. Le terrain de basket doit, lui, encore être réaménagé en parking sur lequel se trouvera, normalement, une borne de recharge électrique.
Ce long et onéreux chantier, évalué à plus de 2,6 millions d’euros, sera donc prolongé de quelques semaines. Patience donc…