La place Albert Ier est rentrée dans sa dernière phase de travaux : “tout devrait être terminé pour fin février”

Il ne reste plus qu’à aménager un plateau, un parking et finaliser la pose de pierres bleues.

Florian Ducobu
Plus qu'un mois de travaux pour la place Albert Ier de Morlanwelz.
Plus qu'un mois de travaux pour la place Albert Ier de Morlanwelz. ©JEAN LUC FLEMAL

Les travaux de rénovation de la place Albert Ier à Morlanwelz suivent leurs cours sans embûche. La dernière phase du chantier a en effet débuté et devrait se terminer, comme prévu, pour la fin février. Des déviations seront mises en place dans le cadre de ce chantier le 16 janvier. Le haut de la rue Notre-Dame sera en effet fermé à la circulation pendant une semaine maximum.

Le chantier de la place Albert Ier suit donc son cours sans mauvaises surprises. “Pour l’instant, nous sommes toujours dans les temps du planning prévisionnel. Le chantier devrait donc être terminé pour la fin février, juste avant le carnaval de Morlanwelz”, indique Gérard Mattia, échevin des Travaux à Morlanwelz. “Nous allons devoir fermer le carrefour faisant la jonction entre la Grand’rue, la rue Notre-Dame, rue des Déportés et la rue du Onze Novembre puisqu’un plateau doit être construit à cet endroit. Cela devrait prendre une semaine environ.

En plus de l’aménagement de ce plateau, quelques travaux doivent encore être réalisés durant ce dernier mois de chantier. “Nous devons finaliser le haut de la rue du Onze Novembre ensuite mettre en place le plateau au carrefour de la rue Notre-Dame. Nous devons également terminer une partie des pierres bleues de la place. Le terrain de basket doit encore être réaménagé en parking sur lequel se trouvera, normalement, une borne de recharge électrique”, poursuit Gérard Mattia.

Pour rappel, c’est donc un long et onéreux chantier qui s’apprête à se finaliser dans le mois prochain. Pas moins de 2 650 000 euros ont en effet été consacrés au projet. 220 jours ouvrables ont permis de mener à bien ce projet. 180 étaient dédiés aux travaux globaux, 20 à l’éclairage et les 20 derniers pour le mobilier urbain.

Les plus consultés depuis 24h

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...