Morlanwelz: la réparation du trou à la rue du Onze Novembre sera "très vite effectuée"

Un canalisation en voûte a cédé et entrainé un effondrement des pavés.

Elisa Megna
Morlanwelz: la réparation du trou à la rue du Onze Novembre sera "très vite effectuée"
©Google Street View

Un effondrement s’est produit hier à l’intersection de la rue du Onze Novembre et de la Grand’Rue. Le trou, plutôt profond, est dû à l’effondrement d’une canalisation en voûte située sous la route. L’accès à la rue du Onze Novembre est bloqué par des barrières nadar empêchant ainsi les automobilistes à descendre vers la place Albert 1er.

"Nous avons été informé hier après-midi de cet effondrement donc nous avons directement contacté le service Travaux pour aller sécuriser les lieux", explique Gérard Mattia, l’échevin des Travaux. "Notre agent technique s’est rendu sur place ce matin pour voir l’ampleur des dégâts. Ce ne serait pas dû à une conduite d’eau mais c’est une canalisation qui est en voûte qui s’est effondrée probablement avec l’usure du temps et le passage des voitures puis surtout des camions et des bus donc suite au poids".

Avant d’effectuer la réparation de la chaussée, la Ville doit d’abord évaluer si elle est en mesure d’effectuer les travaux. Après son analyse, l’agent technique envoyé sur les lieux devra avertir la commune de la faisabilité ou non du chantier. L’effondrement s’est produit, malheureusement, quelques mois avant le début des travaux qui incluent la réfection de la place Albert 1er et la rue du Onze Novembre.

"Notre agent est allé examiner les dégâts pour voir si l’on pouvait réaliser la réparation en interne directement par notre service Travaux ou si l’on devait faire appel à une entreprise externe. Ce qui est est dommage, c’est que cette voirie va être refaite en même temps que la place Albert 1er dans quelques mois. Mais la réparation va être effectuée très rapidement".