Morlanwelz: Mariemont Village restreint le nombre de visiteurs

La résidence pour personnes âgées tient à protéger ses résidants face au variant Omicron.

E.M.
Morlanwelz: Mariemont Village restreint le nombre de visiteurs

Suite à la virulence du variant Omicron, le nombre de cas covid augmente très rapidement. Deux tests effectués sur trois sont positifs. Afin de limiter les risques de propagation du virus et de contamination, la résidence Mariemont Village a donc décidé de réduire le nombre de visiteurs.

Cette décision tend donc à réduire le nombre de personnes présentent simultanément dans les couloirs de la résidence. Pour ce faire, Mariemont Village a décidé de limiter les visites pendant environ un mois.

Désormais, les résidents ne peuvent recevoir la visite que d’une seule personne à la fois. Les visites se feront uniquement de 14h à 19h en veillant à maintenir les règles de distanciation physique. Le port du masque chirurgical est évidemment obligatoire dans l’institution et dans la chambre.

L’entrée de nouveaux résidants se fera exclusivement si le résidant ou la résidante fait l’objet d’une convalescence moyennant les documents requis le stipulant. Le lavage et la désinfection des mains restent toujours évidemment obligatoires à l’entrée dans le home.