Immersion dans la culture des Mérovingiens au Musée royal de Mariemont

L’exposition dévoile la vie de nos ancêtres, les Mérovingiens.

Immersion dans la culture des Mérovingiens au Musée royal de Mariemont

Dès le 13 février prochain et jusqu’au 13 juin 2021, le Musée royal de Mariemont, à Morlanwelz, proposera une exposition, «Le monde de Clovis», pour s’immerger dans la musique, la maison, la mode ou encore les bijoux des Mérovingiens, a-t-il fait savoir mardi dans un communiqué.

«L’exposition dévoile la vie de nos ancêtres, les Mérovingiens, ce peuple d’Europe de l’Ouest qui a vécu chez nous entre 450 et 750 de notre ère», a précisé le musée.

«En plus des nombreux objets archéologiques présentés, qui vont de la vie au quotidien aux plus délicats bijoux, le Musée Royal de Mariemont met en avant une expérience sensorielle. Une bande sonore originale, composée sur mesure, fera voyager le visiteur dans le temps. Par l’entremise de l’Atelier Skald qui a regroupé pour l’occasion des musiciens d’Écosse, de Bretagne et de Montpellier, le Musée bénéficiera d’une bande sonore originale composée sur mesure», a encore fait savoir le musée.

L’exposition propose donc une nouvelle synthèse de cette période de l’histoire, riche d’échanges et de commerce, d’influences culturelles et de pratiques religieuses, de territoire et de populations en mouvement.

Toutes les informations sont disponibles à l’adresse www.musee-mariemont.be.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les plus consultés depuis 24h