Octogénaire agressé après le passage de la police

Le passage de la police chez un octogénaire n’a pas refroidi l’ardeur de voleurs qui l’ont agressé cinq minutes plus tard.

COR ,FCH

Un octogénaire a été violemment agressé chez lui, rue de la Poterie, à Morlanwelz, par deux individus encagoulés. Les auteurs ont bousculé la victime qui s’est cognée la tête au sol. Ils ont fouillé la maison et emporté un butin dérisoire.

À son réveil, l’homme âgé de 89 ans a remarqué qu’une vitre de son habitation était brisée, mais que rien ne semblait avoir été emporté. Il a appelé ensuite la police locale de la zone Marieront qui s’est rendue sur place pour constater les faits.

Ils attendaient le départde la police

Cinq minutes après le départ des policiers, une personne a de nouveau frappé à la porte de l’octogénaire. Pensant que les enquêteurs revenaient, la victime a ouvert et a aussitôt été bousculée par deux individus cagoulés qui l’ont jetée au sol en réclamant de l’argent.

La victime a été blessée, sa tête ayant cogné le carrelage. Les auteurs ont fouillé la maison et emporté un butin dérisoire. Une enquête a été ouverte par la police de la zone Mariemont.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.