Un homme décède à Morlanwelz après avoir reçu un coup de couteau au genou

Un conflit de voisinage s’est conclu par la mort d’un homme de 66 ans, samedi vers 22 heures, à Morlanwelz. Son voisin lui a planté un couteau à hauteur du genou. La victime s’est vidée de son sang et est décédée malgré l’intervention des secours.

Un homme décède à Morlanwelz après avoir reçu un coup de couteau au genou

Une violente dispute a éclaté pour une raison indéterminée entre deux voisins de la rue de l’Egalité à Morlanwelz, indique dimanche le parquet de Charleroi. Au cours de cette rixe, l’un des protagonistes, âgé de 53 ans, a saisi un couteau et l’a planté dans la jambe de son opposant, à hauteur du genou.

La victime s’est vidée de son sang avant l’arrivée des secours. L’homme, âgé de 66 ans, est décédé sur place, malgré un massage cardiaque de près d’une demi-heure.

L’auteur a été interpellé sans difficultés par la police locale de la zone Mariemont et ramené au poste pour y être interrogé.

La substitute Valérie Lebacq et la juge d’instruction Laurence Wauthier se sont rendues sur les lieux vers 23 heures, en compagnie du médecin légiste. Présenté au magistrat de service, l’auteur des faits sera déféré cet après-midi devant la juge d’instruction en vue d’un placement sous mandat d’arrêt.

© 2022 Belga. Tous droits de reproduction et de représentation réservés. Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par Belga. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de Belga.

Les plus consultés depuis 24h