Kordupel fait encore mouche

Le jeune fleurettiste Lukas Kordupel a remporté le Grand Prix du Hainaut, à Morlanwelz, organisé par son club.

Quinze jours après les championnats de Belgique pour jeunes qu'il a brillamment organisés au Parc des Sports de Charleroi, le RCSC-Centre Européen d'Escrime de Charleroi était à nouveau pied d'oeuvre, cette fois au complexe sportif de Morlanwelz, pour son 5e Grand Prix du Hainaut qu'il proposait en collaboration avec la commune de Morlanwelz, la province de Hainaut et son Service Provincial de la Jeunesse, l'ADEPS et son Centre de Conseil du Sport. Une fois de plus les organisateurs, l'Amicale des Parents et le club organisateur offrirent à tous les meilleures conditions d'accueil, d'ordre et d'organisation.

Au programme du samedi les épreuves au fleuret des poussins aux minimes et trois compétitions à l'épée (minimes garçons et filles, cadettes) réunissaient une centaine de jeunes de 8 à 16 ans venus de toute la Belgique mais aussi de France et des Pays-Bas.

Le dimanche l'épreuve phare était le marathon à l'épée, épreuve unique en Belgique où tous les participants s'affrontent en assauts de 5 touches. La poule unique a réuni 28 tireurs et tireuses venus de Belgique, de France, des Pays-Bas, de Roumanie et des États-Unis. Ce sont des Roumains qui se sont montrés les meilleurs. Le dimanche aussi, les tournois cadets et pupilles attiraient 39 escrimeurs.

Les résultats pour jeunes étaient les derniers rentrants en ligne de compte pour la Coupe de la Ligue. Au Fleuret, Lukas Kordupel a confirmé tous les espoirs placés en lui en s'adjugeant la compétition des minimes. La pupille Andréa Maronet s'est quant à elle hissée en finale de sa compétition.

G.B.

Les plus consultés depuis 24h