Pour qui le troisième time ? Quaregnon Lambusart Samedi 20h30

Avant-hier, Anderlecht a remporté le derby contre Schaerbeek. Cela maintient allumée la petite flamme de l'espoir pour les joueurs d'Yvan Devreught. Ces derniers restent on ne peut plus mal embarqués. On les voit mal remporter leurs quatre derniers matches, quand bien même ils doivent encore croiser le fer avec Quaregnon, qu'ils avaient dominé de deux points dans le Borinage, et les Lambusartois, qui s'en étaient revenus de la capitale avec 7 points de bon dans la besace. Il n'empêche que le vainqueur du duel de demain soir entre l'imprévisible Flénu-Quaregnon et Lambusart sera officiellement sauvé et pourra dès lors commencer à sérieusement se pencher sur les plans de bataille pour la saison prochaine, à tenter de concrétiser ce qui pour l'heure ne sont toujours que de simples contacts.

A première vue, tout le monde chez les Mineurs semble d'accord de rester. Le club désire surtout étoffer son banc. Il devrait donc y avoir plus d'entrées que de départs. Mais bon, tant qu'aucune carte d'affiliation ne sera signée, rien ne sera officiel.

Et tout pourra arriver. Imaginons par exemple que Carnières ne parvienne pas à sauver sa peau. La puissance financière du club central pourrait en effet tout chambouler, en attirant à lui la crème de la N3. Ceci dit, une chose est désormais certaine : Hugo Descamps sera encore à la barre l'été prochain. Le problème aux côtes de Fred Ledoux est résolu. Mardi, Pourtoit ne s'est pas entraîné. Le gille se remettait de son carnaval, à Morlanwelz. En face, Poisson a repris. Pas Trivier et Strebelle. Dom. A.