La Squadra fait le plein avant le choc

Avant de se déplacer à Morlanwelz pour le match au sommet, la Squadra Mouscron a battu une équipe de Saint-Gilles redoutable.

La Squadra fait le plein avant le choc
13172895 ©© EDA

Les Mouscronnois ont renoué avec la victoire une semaine avant le match au sommet à Morlanwelz. Une victoire pas si évidente mais qui permet aux hommes de Nicolas Greco de faire le plein de confiance. Dès la 5e minute, Six donne le ton à la rencontre avant que les Bruxellois ne renversent la vapeur au quart d'heure (1-2).

Réalistes, les visiteurs parviennent à rentrer aux vestiaires avec une avance d'un petit but (2-3), le second goal local étant inscrit par M. Greco. «On est tombé sur une belle équipe de Saint-Gilles qui n'avait rien à voir avec celle qu'on avait rencontrée lors du match aller. Même si on dominait la rencontre, ils restaient toujours dangereux sur les contre s.»

Après le repos, Adriano Greco, libéré de ses obligations footballistiques à Mouscron-Péruwelz, se chargeait de donner l'avance aux siens sur deux efforts individuels. À cinq minutes du terme, le marquoir affiche 5-5 avec un but signé Delberghe. Survient alors le tournant du match avec l'arrêt exceptionnel de Vandecasteele, très bon vendredi soir au hall dottignien, qui évite alors le pire. Il reste alors trente secondes de jeu, moment choisi par l'inévitable A. Greco pour offrir la victoire aux siens. «C'est une belle victoire qui nous permet de prendre la tête avec Morlanwelz avant d'aller chez eux la semaine prochaine. Une victoire dans un match engagé mais toujours correct facilité par le bon arbitrage de Cédric Waroux.Et puis, mention spéciale pour Adriano (NDRL : vraiment très bon et précieux vendredi!) qui va désormais pouvoir jouer de manière libérée en se consacrant à fond à la Squadra.»

V.F.

Les plus consultés depuis 24h